curriculum vitae francais - hschmidwyss

Direkt zum Seiteninhalt

Hauptmenü

curriculum vitae francais

Lebenslauf

Soliste et interprète de musique de chambre, accompagnement de Lieder, Soliste avec des orchestres importants comme Zürcher Kammerorchester, Strings of Zurich, Stadtorchester Winterthur, Berner Kammerorchester, Stuttgarter Kammerorchester, Philharmonia Virtuosi (New York), Lancaster Symphony, Orchestre de la Radio et Télévision de Bucarest, etc. Tournées en Europe (Suisse, Italie, Hollande, Allemagne, Autriche, Roumanie) et aux Etats-Unis.
Cours de piano dès l’age de 5 ans. Etudes à la “Musikakademie Zürich” et à la “Staatl. Hochschule für Musik” Cologne. Cours de maîtrise dirigés par Guido Agosti (Siena, Italie) et Géza Anda. Lauréate de différents prix, entre outre détentrice de médaille au Concours International de Genève. Nombreux enregistrements à la radio et sur CDs. Jury dans nombreux concours internationaux. Le répertoire de la pianiste va du baroque jusqu’à nos contemporains. La presse loue la magie de sa sonorité, la sensibilité extraordinaire de son jeu et sa technique impeccable.
Programmes commentés:
«...Commentaire et interprétation d’un seul jet...», tels sont les échos de la presse sur Hanny Schmid Wyss qui s’est distinguée comme intermédiaire entre compositeurs et auditeurs aussi par des programmes commentés comme «Zurich, lieu d’activité d’importants compositeurs», «La Suisse – source d’inspiration de compositeurs connus et inconnus» et «L’eau, élément fascinant de nombreux compositeurs». En plus des soirées de piano traditionnelles, elle attache une grande importance à ces programmes.



 
Zurück zum Seiteninhalt | Zurück zum Hauptmenü